Réalisation d'un nouveau décor de Saskia Thuot et Annie Tremblay, designer.

Saskia vous inspire… notre décor pour le salon!

Décor salon

Saskia vous inspire… notre décor pour le salon!

Bonjour! C’est avec plaisir que nous vous présentons la nouvelle pièce « Saskia vous inspire! » Après la chambre à coucher, voici notre décor pour le salon! Pour ce projet, j’ai travaillé en compagnie d’Annie Tremblay, designer. Vous l’avez peut-être déjà vue à Décore ta vie ; elle a décoré des vies pendant quelques années avec nous. Elle sera d’ailleurs de retour devant la caméra pour la dernière saison, tournée cet automne.

Annie est passionnée de déco depuis toujours. Elle a eu la chance d’avoir des parents qui la laissaient s’exprimer dans sa chambre à coucher quand elle était petite. Elle adorait mettre la main à la pâte, elle a donc aussi appris à travailler de ses mains. En plus, son père est menuisier; elle a donc appris les bonnes techniques dont toujours avoir un gallon à mesurer dans sa sacoche! À l’école secondaire, si elle avait suivi les conseils de  l’orienteur, elle serait aujourd’hui bibliothécaire… le signe qu’il faut toujours écouter son instinct. Heureusement qu’elle l’a fait!  Elle a donc complété une technique en design intérieur et un Bac en design industriel à l’UDM. Annie et moi avons travaillé de concert pour la création de ce décor et nous sommes bien fières de vous le présenter.

Notre point de départ pour la création est ce magnifique fauteuil aux airs rétros et modernes à la fois. Le gris a toujours la cote et se marie bien dans tous les styles. Les pattes en bois lui donnent beaucoup de caractère. Comme la pièce est assez grande, spontanément les mamans en nous ont eu envie de créer un  coin pour adultes et un coin pour enfants. Pour délimiter les deux espaces, nous avons installé ce grand meuble en bois au centre. Comme il est fini de tous les côtés, il est joli sous tous ses angles et il restera beau pendant longtemps! En plus, il est pratique, on peut y déposer des accessoires décos, des plats si on a de la visite et même servir de banquette si on manque de places assises. Le bois est synonyme de chaleur, que ce soit avec ce meuble ou grâce aux panneaux de bois de palette peints blancs et aux tables d’appoint.

L’astuce pour bien agencer les deux espaces est de retrouver les mêmes couleurs dans les deux. Le gris, avec les deux divans, ensuite le jaune moutarde pour les coussins, jetés et accessoires décoratifs et finalement la couleur accent, le bleu foncé qu’on retrouve dans quelques accessoires dont la magnifique chaise berçante. J’aime particulièrement le mélange des matières: la laine, la fausse fourrure ou le lin naturel. Certains accessoires dorés, des vases en verre et la fausse verdure ont aussi trouvé leur place. On les regroupe en duo et en trio pour éviter l’éparpillement. Sur les murs, nous avons accroché des toiles d’artistes avec des lignes franches et simples. La touche de couleur sur chaque toile est juste parfaite.

Pour l’aspect pratique du côté des enfants, on a installé des tables colorées en polypropylène, elles sont très résistantes aux égratignures et aux taches. Elles peuvent aller autant à l’intérieur qu’à l’extérieur sans danger de décoloration par le soleil. Notre coup de cœur pour le coin des enfants: les coussins avec les animaux à lunettes ; ils sont colorés, ludiques et fort jolis.

Chic, mais sans prétention, notre décor pour le salon contemporain avec sa touche rétro est invitant, convivial et chaleureux. Venez-vous faire un tour?

Découvrez ce que vous pouvez faire ou soyez passionné par le fait de manger et de boire. Il est possible pour ces cliniques d’offrir des offres spéciales ou des prix moins élevés pour une nouvelle livraison. Le Kamagra connu sous le nom de pilule de week-end est l’une des solutions les plus efficaces shoppharmacie-sondage.com pour les patients atteints de dysfonction érectile.

Décor de salon

Découvrez le sofa chaise longue de la collection Fjords chez Maison Ethier au look contemporain… un peu rétro!

 

Décor de salon

Maison Ethier vous propose des tables d’appoint en bois massif avec des pattes de métal. … un mariage parfait avec la chaise berçante! 

 

Décor de salon

Un magnifique meuble en bois massif, fini sur les quatre faces.. parfait dans un décor de salon!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>